/ 8 mars : un discours empli d’émotions

En cette journée internationale des droits des femmes, Madame le Maire a aussi tenu à rendre hommage à Julie DOUIB.

En cette journée internationale des droits des femmes, Madame le Maire a tenu à se recueillir devant le banc blanc en hommage à Julie DOUIB, assassinée le 3 mars 2019. « Dans le prolongement de l’hommage rendu le mercredi 3 mars en hommage à Julie, le symbole est fort », a-t-elle dit aux côtés des parents de la jeune Vairoise.

« Les femmes sont douces, attentionnées dit-on mais elles sont aussi fortes, persévérantes et très souvent, ce sont elles qui font avancer la société. Pour autant, de trop nombreuses femmes ont croisé la route d’hommes peu fréquentables, d’hommes sans honneur. C’est le cas de Julie DOUIB », a poursuivi Madame JARDIN. Elle a expliqué qu’elle aurait pu prendre la parole pour faire un discours incantatoire sur la nécessité que les femmes gagnent autant que les hommes, que les femmes sont en tous points égales aux hommes. Elle a pourtant choisi d’être dans le concret. « Aujourd’hui, le concret c’est se souvenir de Julie DOUIB, décédé le 3 mars 2019 », a-t-elle lancé tout en remerciant chaleureusement ses parents d’avoir accepté l’organisation de cette cérémonie en sa mémoire le 8 mars dernier. Des remerciements adressés aussi à son amie Céline LOLIVRET d’avoir organisé un hommage le jour du décès de Julie, le 3 mars dernier.

Madame le Maire a ensuite proposé de prendre une minute de silence en souvenir de Julie, mais également en hommage à toutes les femmes victimes de violences, avec des conséquentes parfois dramatiques.
Elle a tenu à réitérer tout son soutien en tant que Maire de Vaires-sur-Marne à sa famille dans son combat.

« J’ai une pensée pour toutes les femmes qui se battent au quotidien pour leurs idéaux, pour toutes les femmes qui œuvrent au service de leurs prochains, pour toutes les femmes qui vivent leurs rêves, et enfin pour tous les hommes et les femmes qui main dans la main, travaillent à faire de ce monde un monde meilleur  », a conclu Madame JARDIN, en cette Journée si spéciale.