/ Annulation du Troc et puces 2020

Face aux incertitudes sur la situation sanitaire due au COVID-19 à la rentrée, et au nombre de contaminations qui repartent à la hausse, Madame le Maire a pris la décision d’annuler le Troc et puces qui devait avoir lieu le dimanche 6 septembre 2020. La brocante de Vaires est, en effet, très fréquentée chaque année (plusieurs milliers de personnes, Vairoises et non Vairoises). De plus, il serait difficile d’y limiter le nombre de personnes et de faire respecter les gestes barrières. D’autre part, il s’y déroule beaucoup d’échanges entre la manipulation des objets et de l’argent liquide. L’objectif affiché par Madame le Maire est donc d’éviter la création d’un cluster à Vaires.

Les exposants seront bien évidemment remboursés. Les chèques déposés par chacun d’entre eux seront retournés par voie postale dans le courant du mois d’août accompagnés d’un courrier explicatif.

Quant au Forum des associations, rendez-vous incontournable de la rentrée, il se déroulera bien comme prévu le dimanche 6 septembre 2020 de 10 h à 17 h. Toutefois, il sera exceptionnellement déplacé, cette année, sur le site du COSEC et en extérieur pour une organisation en toute sécurité avec notamment la mise en place d’un protocole sanitaire adapté : sens de circulation, barrières, distanciation, gel hydro alcoolique. Le port du masque sera obligatoire. Les Vairois auront donc l’occasion de découvrir toutes les associations et clubs (sportives, culturelles, solidaires, etc.) de la commune et de faire leurs choix d’activités pour la saison prochaine.

Événements estivaux
En ce qui concerne les autres événements organisés cet été, la Ville a veillé à les organiser principalement dans des lieux à l’extérieur où les règles sanitaires sont respectées et notamment la distanciation sociale. De plus, le nombre de personnes est sans aucune comparaison avec le Troc et puces. Enfin, ces activités sont proposées aux Vairois, dont certains n’ont pas la possibilité de partir en vacances. Enfin, il n’y a pas d’échanges ni d’objets ni d’argent entre les publics.

Rendez-vous donc en 2021 pour la prochaine édition du Troc et puces ! Bon été !