/ Confinement Covid-19 : le Point de Madame le Maire

Le 26 mars 2020

Maintien du service public vairois, portage des repas à domicile, maintien de la collecte de sang, vidéo de sport pour seniors, Navette du Bassins Chellois

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je tiens encore une fois à remercier tous les agents municipaux volontaires qui continuent de maintenir le service public vairois. Ils s’occupent des enfants, de nos seniors, de la commune et assurent une permanence téléphonique pour répondre à vos questions.

Ce matin, j’ai fait la tournée du portage à domicile avec notre prestataire, ELIOR, qui continue d’assurer ce service.

Par ailleurs, depuis quelques jours, avec l’Etablissement Français du Sang, nous avons mis tout en oeuvre pour maintenir la collecte prévue le 31 mars. Les réserves de sang et de plaquettes sont en baisse et nos hôpitaux ont besoin d’être approvisionnés. J’ai donc maintenu cette collecte mais les donneurs devront prendre rendez-vous obligatoirement sur la plateforme Mon rendez-vous don de sang pour pouvoir venir.

Ce confinement est dur aussi pour les seniors qui doivent bouger un peu chaque jour pour conserver le plus longtemps possible leur autonomie. Je remercie donc l’animatrice de la résidence des Mésange de sa vidéo (tournée en confinement de chez elle !) permettant à nos seniors de faire un peu d’exercice de chez soi.

Le service enfance prépare aussi des vidéos ludiques pour les petits vairois afin de les occuper pendant cette période.

Enfin, pour votre parfaite information, la Navette du Bassin Chellois a élargi ses horaires de 4h45 à 23h30 (contre 7H-18H) afin de permettre aux soignants de se déplacer plus facilement. Les soignants qui souhaitent se rendre dans les établissements de santé de Montfermeil, Jossigny ou de Brou-sur-Chantereine peuvent bénéficier de ce service. Les réservations se font via l’application, le site de La Navette ou par téléphone au 01 60 05 05 55 jusqu’à une heure avant le trajet.

Je vous donne rendez-vous à 20h pour soutenir toutes les personnes mobilisées pendant cette période !

Bonne soirée à tous et bon courage.

Isabelle RECIO
#RestezChezVous