/ Conseil municipal de jeunes

Partage, projets, échanges, solidarité, responsabilités... Si ces mots te parlent, si tu es collégien et si tu veux faire bouger ta ville, deviens conseiller municipal au CMJ ! La Municipalité recrute des jeunes comme toi pour participer activement à la vie locale.

À Vaires-sur-Marne, sous l’impulsion de Madame le Maire, Edmonde JARDIN, un nouveau Conseil municipal de jeunes (CMJ) sera prochainement mis en place pour permettre à nos enfants de s’éveiller à la citoyenneté. Le CMJ s’adresse à tous les Vairois de la 6e à la 3e. Leur participation est basée sur la notion de volontariat.

Si tu veux faire bouger la ville, si tu veux devenir acteur de ta ville, alors le CMJ, c’est pour toi ! Pourquoi ? Parce que le Conseil Municipal de Jeunes est un lieu privilégié d’échanges et de prise de responsabilités, où tu pourras t’exprimer sur des thématiques qui te tiennent à cœur en vue de construire des projets et de mettre en place des actions.

Au CMJ, les élus travaillent en petits groupes, appelés “commissions”. C’est le lieu où les projets sont discutés et décidés. Sous forme d’échanges et de débats, chaque commission présente en effet ses projets, ses idées ou ses actions qui sont soumises au vote pour approbation par l’ensemble des élus.

Pendant leurs deux ans de mandat, les jeunes conseillers participent activement à la vie locale en représentant et en agissant en faveur des jeunes de la commune.

Rappelons que lors du précédent mandat, les élus du CMJ ont réalisé plusieurs projets tels que l’exposition sur le développement durable ou une autre sur l’alimentation, l’arbre à poèmes, une collecte de jouets au profit des Restos de coeur ou encore le concours de nouvelles Lis tes ratures...

Coordinatrice CMJ : Aurélie Lanez - 01 64 26 55 30 / 06 29 30 15 87
cmj@vairessurmarne.fr