Madame le Maire a appris avec beaucoup d’émotion la disparition de monsieur Roland HIRT survenue lundi dernier. Elle a aussitôt transmis tout son soutien dans cette douloureuse épreuve à son épouse, Geneviève HIRT, ses fils et sa famille.
Madame Edmonde JARDIN se souvient de monsieur HIRT comme un modèle d’intégrité. « Homme discret et intègre, la ville de Vaires perd un acteur important dans l’histoire de la commune », déclare-t-elle.
Né le 1er août 1932, l’ancien maire de Vaires travaillait en tant que Cadre commercial. Conseiller municipal puis adjoint au maire, Roland HIRT s’est principalement occupé des commissions culturelles et a mené l’ouverture d’un Service d’Archives municipales lors de son mandat de maire de la ville.
• Sous les mandats de M. Louis SAGUET (1971-1972) et de M. Louis GODFRIN (1972-1977), il avait été élu conseiller municipal et membre des commissions municipales « Affaires scolaires », « Jeunesse », et « Sport ». À l’époque, il n’existait pas encore de commission culturelle.
• Sous le mandat de M. Henri HARAS (1977-1979), il devenait le 2e adjoint au maire, vice-président de la commission « Affaires culturelles et loisirs » et membre de toutes les autres commissions municipales.
• Sous les mandats de M. René MAIDON :
o 1979-1983 : 2e adjoint au maire ;
o 1983-1989 : 2e adjoint au maire, vice-président de la Commission de la Culture, membre de la Commission de l’Enseignement ;
o 1989-1995 : 2e adjoint au maire, vice-président de la Commission de la Culture.
Ses obsèques se dérouleront le vendredi 24 septembre 2021 en l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Vaires-sur-Marne, à 15 h. Un registre à signatures tiendra lieu de condoléances.
Jeudi 23 septembre 2021