/ Des spectacles en cadeaux de Noël

Que diriez-vous d’un cadeau culturel cette année sous le sapin ? La Ville propose dans sa programmation à venir des spectacles variés qui sauront plaire à tous.

Yves Duteil 40 ans plus tard . Retrouvez Yves Duteil pour un concert qui se déroulera le vendredi 31 janvier 2020 à la salle de spectacles Les Variétés. Le chanteur vous invite à un nouveau voyage en compagnie de trois musiciens remarquables. De titres-phares en chansons nouvelles, la formule est résolument acoustique, mais sa texture musicale est encore différente : la poésie des mots s’habille d’inspirations rythmiques d’ailleurs.

Nougaro, ou ma fabuleuse histoire d’amour avec Marie-Christine. Ce spectacle sera présenté le vendredi 28 février 2020 au Centre des arts et loisirs, avec humour, tendresse et plein de titres écrits par Claude Nougaro servant de fil conducteur à cette belle histoire d’amour.

Le siffleur un spectacle de Fred Radix le mercredi 18 mars 2020 à 20 h présenté aux Variétés. Il fallait l’inventer : le Siffleur ose tout, donne vie à un spectacle virtuose et propose un spectacle ovni, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique. Ce spectacle divertissant, frais et léger, pertinent et impertinent pourra vous faire passer un très bon moment.

Le quartet Etheral Vibes de Jean-Michel Davis fera vibrer la salle de spectacles des Variétés le jeudi 2 avril 2020. Pour cette soirée exceptionnelle, le groupe jouera non seulement un répertoire issu de son dernier album Vibraphone Jazz, mais célèbrera également les vibraphonistes Terry Gibbs ou Dave Pike et les accordéonistes Art Van Damme et Pete Jolly, tous des musiciens à redécouvrir.

Mme Tomate de et par Aurélie Bouquet. L’humoriste, native de Vaires-sur-Marne, présente son spectacle le vendredi 24 avril 2020 au centre des Arts et loisirs. Madame Tomate passe à la moulinette l’époque où elle se contentait de rêver sa vie. Aujourd’hui, elle a décidé d’être très honnête et de révéler tous ses pépins. Avec un humour acidulé, elle surmonte sa grande timidité, bien décidée à montrer qui elle est vraiment et combien elle a mûri.

• Connaissez-vous les ciné-goûters que proposent depuis plusieurs années la Municipalité ? Il s’agit d’une formule qui permet aux petits de découvrir un film sur grand écran et de finir la séance avec une collation. Ça peut aussi être l’objet d’un joli cadeau de Noël. Le mercredi 5 Février 2020, sera projeté aux Variétés, La petite taupe , un film d’animation qui raconte l’histoire d’une petite taupe vivant au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Sa curiosité et sa joie de vivre l’entraîne dans des aventures rocambolesques auxquelles elle fait face grâce à la complicité de ses amis. Le mercredi 29 avril, ce sera au tour du film Mini et les voleurs de miel d’être projeté. Si vous voulez voir rire vos enfants n’hésitez pas ! Emmenez-les découvrir cette comédie musicale racontant l’histoire de Mini qui, pour célébrer son retour dans le village à lui et tous ses amis, organise un cirque mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu...

La Bohème , une occasion unique de découvrir l’oeuvre de Puccini dépeignant l’histoire en quatre tableaux de jeunes artistes du XIXe siècle à Paris qui comptent sur les joies de la vie pour égayer un peu leur quotidien misérable. Cet opéra gorgé de musique époustouflante, incluant des arias lyriques, des chœurs pour l’évocation de la veille de Noël, saura plaire aux mélomanes et aux amateurs de belles histoires. Retransmission filmée le dimanche 1er mars 2020 au cinéma Les Variétés.

Fidelio , le seul opéra de Beethoven est un véritable chef d’œuvre. Cette histoire, tirée d’un fait divers de l’époque révolutionnaire française, est une ode à la liberté où l’émotion est sans cesse palpable au travers des voix de Jonas Kaufmann et de Lise Davidsen. Cette nouvelle production conduite par Antonio Pappano, sera présentée le dimanche 26 avril 2020 au cinéma Les Variétés.

Madame Butterfly. Offrez ce chef d’œuvre de Puccini qui voit une geisha, jeune et ingénue, tomber éperdument amoureuse d’un officier de la marine américaine. Au cinéma Les Variétés le jeudi 14 mai.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
Billets en vente sur :
www.francebillet.com,
sur les points FNAC - CARREFOUR - GÉANT - MAGASINS U - INTERMARCHÉ
et au Centre des arts et loisirs, 31-33, avenue Jean-Jaurès - 01 64 26 10 96