/ Développement durable : la Ville récompensée

Ce nouveau label « Territoire Engagé pour la Nature », obtenu en juin dernier par la Commune, vient une nouvelle fois confirmer les actions menées par la Municipalité pour la Biodiversité et la Nature en Ville :
- Ecopâturage
- Ruchers
- Prairies Fleuries
- Gestion différenciée
- Politique Zéro Phyto
- Fleurissement raisonné
- Hôtels à insectes, nichoirs, pièges à frelons
- Végétalisation des pieds d’arbres
- Etc…

Trois libellules
De plus, pour sa deuxième participation au concours « Capitale française de la biodiversité », la Ville a obtenu la notation de 3 libellules mettant en valeur ainsi son engagement au quotidien pour la conservation de la nature et la sensibilisation des Vairoises et Vairois aux enjeux de la biodiversité.

Enfin, rappelons que lors d’une matinée de retours d’expérience au mois de juin, 28 nouvelles communes de Seine-et-Marne avaient reçu le Trophée ZÉRO PHYT’EAU, qui récompense leur engagement à maintenir le zéro pesticide dans leurs espaces public. Vaires-sur-Marne est une des villes lauréates.

Ces reconnaissances viennent saluer le travail de nos jardiniers et agents des services techniques qui, au quotidien, font de Vaires-sur-Marne une ville fleurie, une ville verte, une ville nature ! Merci à eux !