/ Élections municipales : le vote par procuration simplifié

Cette année, pour éviter les déplacements de personnes à risque et un trop grand nombre d’électeurs dans les bureaux, le vote par procuration est simplifié, c’est ce qu’a répété récemment le Gouvernement. Par conséquent, les personnes maintenues à domicile pour raisons médicales peuvent demander à un officier de police judiciaire de se déplacer pour recueillir leur demande de procuration.

Sinon, si votre état de santé vous le permet, vous pouvez directement vous rendre au commissariat de police de Chelles pour effectuer la démarche. Pour ce faire, il vous faut être muni d’un justificatif d’identité admis pour pouvoir voter (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) et du formulaire de vote par procuration, disponible au commissariat ou sur Internet (en téléchargement sur cette page), qu’il faut remplir et imprimer, puis le remettre en personne au commissariat.

Dans les hébergements collectifs, une personne travaillant au sein de l’établissement pourra recueillir les demandes auprès des résidents. Elle les remettra ensuite à un officier de police judiciaire.

À noter que les procurations faites en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté.

➡️ Plus d’informations ici

Formulaire de vote par procuration

Article rédigé par Lise Perrin, stagiaire au service Communication, étudiante à l’IUT de Montreuil