/ État de catastrophe naturelle : la Ville fait la demande

La ville de Vaires-sur-Marne déposera deux demandes de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle, l’une pour les pluies et inondations du 19 juin 2021, l’autre pour celles du 13 juillet 2021.

Si vous avez subi des dommages, vous avez jusqu’au 30 septembre 2021, délai de rigueur, pour déposer votre demande (lettre manuscrite) en mairie ou par scan à l’adresse suivante : W.ONGOUO@vairessurmarne.fr

Cette déclaration doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Elle doit être accompagnée de photographies des dommages. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

En parallèle, les sinistrés doivent impérativement déclarer à leur assureur (lettre recommandée avec accusé de réception) la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle. Ils sont invités également à fournir des photographies à leur compagnie d’assurance.