/ Halle tennistique : début du chantier

Les travaux du nouveau centre de tennis commencent cette semaine. La Ville a, effet, décidé de remplacer la bulle actuelle, vieillissante (la construction date de 1985) et très énergivore, pour une structure en dur avec trois courts couverts. On y trouvera également un club house plus spacieux et confortable propice à la détente et aux échanges avec accès sur une grande terrasse et des vestiaires adaptés. Cette nouvelle halle sera d’ailleurs entièrement accessible aux personnes en situation de handicap puisqu’une place de parking sera aménagée et les portes d’accès seront augmentées de 1 mètre de large pour la pratique du tennis en fauteuil en roulant.

Pour cette nouvelle construction, la Commune a souhaité opter pour une structure confortable et pérenne et faire le choix d’un bâtiment qui s’intègre à l’environnement existant. De plus, cela permettra d’améliorer les pratiques actuelles (centraliser l’activité au même endroit) mais entraînera aussi une mutualisation des équipements puisque les collégiens et les écoliers pourront bénéficier ainsi de l’ensemble de la structure pour leurs activités physiques et sportives. Quant à la structure du bâtiment, elle sera en aluminium et la couverture en toile blanche pour apporter le plus possible de lumière naturelle en journée. La forme du bâtiment permettra de prendre en compte le volume de jeu normatif du tennis. La nouvelle halle tennistique devrait être livrée au printemps prochain.

Coût total : 1,48 million d’€ dont 22 % en subventions

Rappelons qu’avec ses 25 clubs sportifs et plus de 4 000 licenciés, la ville de Vaires-sur-Marne appartient au peloton de tête des communes sportives. La politique de soutien aux associations et au secteur scolaire, se concrétise par la mise à disposition des équipements (salle multisports, stades…). Cette politique de développement d’équipement adapté à la pratique d’activité physique a permis à notre commune de recevoir en 2014 le label ville « Ludique et Sportive », et, en 2016 le label ville « Active et Sportive ».

Crédit photo : USVEC Tennis