/ Hommage à Monsieur Jean-Louis GUILLAUME

À l’annonce du décès de Jean-Louis GUILLAUME, ancien conseiller municipal et communautaire, Madame le Maire a présenté toutes ses condoléances à la famille et a tenu à saluer sa mémoire. «  J’ai bien connu et côtoyé Jean-Louis GUILLAUME. Je conserve de lui le souvenir d’un homme droit, travailleur et persévérant quant aux affaires de la commune. Il a toujours eu à cœur notre belle ville  », mentionne-elle. « La municipalité ne peut que lui être reconnaissante pour toutes ces années d’engagement et de dévouement au service des Vairois  », ajoute Madame Edmonde JARDIN.

De tous les témoignages, ressortent l’investissement pour le bien commun, l’engagement en faveur de l’intérêt général, l’attention envers les autres et la gentillesse. Diplômé en physique à l’Université d’Orsay, ancien Maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers de Paris, il était devenu conseiller municipal en 1995 jusqu’en 2008, puis adjoint au Maire de 2008 à juin 2020.

Pour le conseiller municipal délégué aux évènements sportifs, Jean-Claude FAURE, qui l’avait encore rencontré le matin de son décès, il était un homme au grand coeur. Un ami aussi avec qui il avait partagé de bons moments dont certains dans la maison de monsieur GUILLAUME près de Limoges. C’est, en effet, dans cette région qu’il aimait se ressourcer.

L’ancien adjoint avait également œuvré dans de nombreuses instances dont la communauté d’agglomération et plusieurs syndicats intercommunaux tels le SIETREM pour lequel il avait été élu vice-président de 2008 à 2020.
Nous nous souviendrons aussi de Monsieur GUILLAUME, le musicien. « Le sénateur », comme ses amis de l’Orchestre d’Harmonie de Vaires et des Cheminots aimaient le surnommer, avait rejoint la troupe en 1999 comme saxophoniste- ténor.