/ Inauguration du stade nautique olympique d’Île-de-France

Le Stade nautique olympique d’Île-de-France, après plus de trois ans de travaux, sera le premier site olympique à être inauguré, les 22 et 23 juin prochains. Ce week-end s’organisera au cours de deux temps fort : l’inauguration du stade qui accueillera en 2024 les épreuves de canoë-kayak et d’aviron, suivie immédiatement de la Journée olympique et de la fête du sport.

L’ensemble du week-end, inauguration comprise, sera donc ouvert au grand public quel que soit son âge et quel que soit son niveau de pratique. Une attention sera apportée aux personnes porteuses de handicap afin que la majorité des activités proposées soient accessibles.

Les principales actions seront les suivantes : l’organisation du geste inaugural pour le Stade nautique olympique d’Île-de-France en présence du grand public et de l’ensemble des partenaires liés à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 ainsi que l’organisation de démonstrations sportives nautiques par des athlètes de haut niveau (canoë-kayak, aviron et voile) afin de valoriser le nouvel équipement.

L’organisation d’initiations pour le grand public aux pratiques nautiques sur les infrastructures olympiques (stade d’eau vive et bassin d’eau plate) seront aussi au programme ainsi que l’organisation d’un village olympique où plusieurs disciplines seront représentées.

Le week-end visera donc à associer le grand public à la dynamique créée autour de l’organisation des Jeux olympiques mais également des animations sportives variées ouvertes à tous organisées par le mouvement sportif.

Tout le programme ici