/ La Ville remporte le Trophée Berges saines

À sa première année, la Ville remporte le Trophée Berges saines !

Le Trophée Berges saines récompense traditionnellement les communes ayant fait le plus d’efforts lors de cette journée de mobilisation éco citoyenne,

Le samedi 3 octobre 2020, pour la première fois, Vaires-sur-Marne participait à cet événement. Plus de 50 bénévoles dont de nombreux enfants ont, durant tout l’après-midi, ramassé des déchets traînant sur les bords de Marne mais aussi dans la rivière. Plus d’une tonne avait ainsi été ramassée.

Pour cet effort collectif, le jury a décidé d’attribuer un « Trophée » à notre commune qui lui a été remis le 2 mars dernier, de façon virtuelle, crise sanitaire oblige en présence de Madame le Maire et de Rémy VILCOCQ, adjoint délégué aux espaces verts, environnement, patrimoine et propreté urbaine.

Si l’ambiance de la fête a été sans doute différente de celle des années précédentes, il n’en demeure pas moins que « l’esprit Berges Saines » c’est-à-dire celui de la solidarité entre riverains mobilisés pour lutter contre toutes les formes de pollutions et pour sauvegarder à la fois notre biodiversité et nos paysages a su faire oublier ces contingences.