/ La caserne de Vaires célèbre les 50 ans du SDIS 77

Exposition sur l’Histoire de la Caserne de sapeurs-pompiers de Vaires-sur-Marne

Dans le cadre des 50 ans du Corps départemental de sapeurs- pompiers de Seine-et-Marne, des festivités se dérouleront durant tout le mois de septembre. Diverses activités auront lieu autour d’objectifs majeurs tels que le partage de son Histoire avec la population au travers d’expositions locales par chacune des casernes.

À Vaires-sur-Marne, deux rendez-vous seront proposés  : une exposition sur l’Histoire des pompiers de la commune ainsi qu’une cérémonie de remise de médailles et de mise à l’honneur des pompiers de Vaires le vendredi 17 septembre 2021.

L’exposition sera présentée du 13 au 17 septembre au Centre des arts et loisirs. Ouverte à tous, les élèves des écoles de Vaires et du collège seront aussi accueillis par les pompiers, en plus de participer à des animations.

Rappelons que c’est en 1913 que les premiers pompiers arrivent sur la commune et en 1961, ils s’installent à côté de l’ancien commissariat (au départ de celui-ci dans les années 2000, ils ont récupéré les locaux de la police).

Retrouvez toute l’histoire passionnante et instructive du Centre d’incendie et de secours de Vaires-sur-Marne !

Jeudi 9 septembre 2021