/ Le troc et puces toujours à la mode !

Alors que les moyens de se débarrasser de ses biens usagés ont explosé avec l’internet, le bon vieux « Troc et puces » devrait être en voie d’extinction. Eh bien, non. Les brocantes se portent plutôt bien ! Lieu d’âpres négociations sur le bord du trottoir, devant des tables dressées débordant d’objets hétéroclites empilés dans les rues de la ville, le Troc et puces de Vaires-sur-Marne est devenu au fil des ans un incontournable. Entre la nostalgie, un trésor déniché, une bonne affaire, les rencontres entre voisins ou entre vendeurs et acheteurs, difficile, en effet, de ne pas trouver cet événement sympathique.

1200 emplacements sont mis à disposition des brocanteurs d’un jour sur l’avenue Jean-Jaurès (tronçon compris entre le rond-point du Général de Gaulle et le 64 avenue Jean-Jaurès), le boulevard de Lorraine (dans son intégralité), la Place de la République, la rue Paul-Algis, côté impair (tronçon compris entre le boulevard de Lorraine et le rond-point Victor-Hugo), la rue Alphonse-Manceau (tronçon compris entre l’avenue Jean-Jaurès et la rue Paul-Algis), la rue du Colonel Moll (tronçon compris entre l’avenue Jean-Jaurès et la rue Paul-Algis) et le Plateau d’évolution Paul-Bert.

Les Vairois sont invités à louer un ou des emplacement(s) pour y vendre les objets dont ils veulent se départir le samedi 25 mai de 9 h à 12 h au Centre des arts et loisirs à la salle 101. Le prix est de 15 € les 2 m pour les résidents et de 20 € pour les extérieurs qui pourront venir s’inscrire, toujours au Centre des arts et loisirs, à partir du 3 juin prochain. Attention, aucune réservation ne sera prise en compte par téléphone.
N’oubliez pas de remplir et d’apporter les documents suivants (téléchargeables sur le site de la ville – vairessurmarne.com) :
• Le bulletin d’inscription dûment et lisiblement complété,
• Photocopie d’une pièce d’identité (Recto/Verso),
• Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
• Votre règlement par chèque à l’ordre de la Régie de Recettes Manifestations Culturelles, en espèces ou par carte bancaire

Renseignements : Centre des arts et loisirs 31-33, avenue Jean-Jaurès - 01 64 26 10 96