/ Mondiaux d’athlétisme : le bronze pour Simon GORE

Le jeune Vairois a réalisé toute une performance au triple-saut

Le 22 août 2021, en finale du triple-saut aux Championnats du monde juniors d’athlétisme au Kenya, à Nairobi, derrière le Suédois Gabriel WALLMARK et le Jamaïcain Jaydon HIBBERT, les deux triple-sauteurs au record personnel supérieur à 16 m, il y avait une place à prendre sur le podium entre pas moins de six compétiteurs se tenant en treize centimètres.

Parmi eux, Graig BRIQUET (CA Montreuil 93) et surtout le Vairois Simon GORE (US Torcy Athlétisme), respectivement septième et quatrième marque d’engagement de la finale.
Comme prévu, WALLMARK (16,43 m, record national U20) et HIBBERT (16,05 m, record personnel) se sont arrogé les deux premières places. Comme prévu, la bataille pour le bronze a fait rage… pour finalement basculer du côté de Simon GORE, grâce à un record personnel battu à son deuxième essai, mesuré à 15,85 m (+0,7 m/s), soit cinq centimètres de mieux que sa marque de référence précédente.

Il fallait bien ça pour sécuriser la médaille puisque seize centimètres seulement séparent à l’arrivée la troisième place de la huitième, l’Indien Donald MAKIMAIRAJ (15,82 m) échouant notamment à trois petits centimètres de Simon : « Il a fallu rester concentré jusqu’au bout, raconte ce dernier. J’étais assez confiant après le record personnel au deuxième essai, et puis sur le troisième j’ai pris un ‘pain’ au dos et là… J’ai été embêté par des problèmes de dos tout au long de la saison, alors sur les sauts suivants, j’avais un peu d’inquiétude. J’attendais la fin de concours avec impatience tout en me tenant prêt à tout jouer sur le dernier saut. Même si j’espérais encore mieux niveau ‘perf’, c’est une belle conclusion à une longue saison.  »

Source-texte : athle.fr
Crédit-photo : © Jean-Pierre Durand / FFA

Mardi 24 août 2021