/ "Mulhacén, le seigneur andalou"

Film/débat - Découverte du Monde

Mardi 31 mars 2020 à 14 h 30
Centre des arts et loisirs

Film HD de Yvonnick Segouin

Situé en Andalousie dans les montagnes enneigées de la Sierra Nevada, Mulhacén qui signifie "seigneur" en arabe, est le plus haut sommet de la Péninsule Ibérique. A ses pieds, s’étalent les charmants villages blancs des Alpujarras, dans la typique tradition andalouse, entourés des anciennes cultures en terrasse évoquant les montagnes de l’Atlas.
A la fonte des neiges, l’eau est acheminée dans ces villages par des acéquias, système d’irrigation mis en place par les Maures lors de la conquête musulmane.
Le regard original porté par Yvonnick Segouin invite à découvrir cette région de l’Andalousie où de la période des Maures jusqu’à nos jours rien n’a changé ou presque...

Avec Document Terre : films-documentaires-débats
Des documentaires selon la définition du Larousse : des films à caractère didactique ou culturel, visant à faire connaître un pays, un peuple, un artiste, une technique...
C’est tout cela que le spectateur trouvera dans les films proposés. Des pays visités, il découvrira les subtilités, les coutumes ou encore des aspects méconnus.
Les réalisateurs ne choisissent pas leurs thèmes par hasard mais pour les histoires qu’ils pourront en raconter ! Et enfin, ce qu’ils préfèrent, c’est l’échange avec le public.

///Découverte du Monde - Tout public - Plein tarif : 6 € - Tarif réduit : 5 €
Réservations au Centre des arts et loisirs 01 64 26 10 96

A l’issue de la projection et du débat, vous pourrez partager un moment convivial autour d’une collation qui vous sera offerte.