Ah ooh, ah ooh, ah ooh, ah ooh ah ooh
Ah ooh, ah ooh, ooh
Ce gimmick de hurlement de loup fait fureur chez les plus jeunes et fait du clip OTT #1 du groupe originaire de Vaires-sur-Marne N’seven 7 un véritable buzz. En à peine un mois, il est devenu le hit du rap français et fait du groupe la « révélation » de l’année 2019 dans l’univers de l’Afro-Trap. Il est vrai aussi que le clip, enregistré en grande partie au Square Paul-Algis, réalisé par Nocolor Films et Real.Moctar, et produit par Freezy contribue à l’énergie de la chanson.
Ce buzz a permis aussi à N’seven 7 de se démarquer et se faire remarquer puisqu’il a été contacté par plusieurs maison de disques dont Rec.118, une filiale du groupe Warner Music France. C’est ce dernier label que le groupe des cinq amis qui ont grandi ensemble à Vaires a rejoint. Ils ont signé le 20 décembre dernier dans les locaux même de la firme et ce, quelques heures avant de monter sur la scène de l’AccordHotel Arena dans le cadre du Game Over 2. Ils ont chanté leur dernier titre, OTT #1, repris en choeur par les milliers de personnes présentes à Bercy. « On a tellement kiffé », disent-ils à l’unisson. « Ce morceau marque visiblement le début de la série de freestyles On Te Tord, et le buzz viral généré par ce premier épisode devrait servir de tremplin à cette jeune clique de Seine-et-Marne », a même écrit le célèbre site HiphopCorner.
D’autres médias spécialisés disent même qu’avec N’seven7 on retrouve le naturel et l’authenticité des premiers rappeurs à entrer dans la Trap.
En signant avec Rec.118, Djo’Rz, Le Warra, Krs, Skb et Lasky rejoignent ainsi Aya Nakamura, Soprano, Ninho, ou encore DA Uzi et sont ainsi assurés d’être accompagnés le plus longtemps possible dans leur carrière, comme s’est donnée pour mission la maison de disques auprès de tous ses artistes.
Les gars ne révèlent toutefois rien des détails de leur contrat, secret professionnel oblige, mais on sent bien qu’ils sont fiers de leur parcours qui, depuis presque deux ans, ne cesse de surprendre.
VOIR LA VIDÉO DE LA SIGNATURE ICI
Les débuts
Rappelez-vous, tout a commencé en 2018, à Vaires-sur-Marne. Les membres du groupe se connaissent depuis toujours et fréquentent quotidiennement le « Square Paul Algis ». Partageant la même passion pour la musique, ils décident de former le groupe N’seven7 qui signifie Nord 77 en référence au département. À l’aide de deux grands du quartier Brako et Noich qui sont désormais leur producteur/manager, ils sortent plusieurs chansons dont 22h en premier puis Mamakota, toujours disponibles d’ailleurs sur Youtube et les plateformes de téléchargement.
Mamakota devient vite une belle surprise. Cet hymne aux mamans africaines qui, malgré les difficultés financières, font des festins pour la famille et organisent des barbecues pour faire plaisir aux enfants, propose des paroles légères sur un son efficace. Et ça marche ! Les titres s’enchaînent pour N’Seven 7, les clips aussi.
Le Warra, SKB, Djo, Lasky et KRS, âgés entre 17 et 23 ans, savent allier le rythme entraînant du ndombolo, de l’Afro-Trap et du coupé-décalé. « On aime ça la musique et on aime ça plus que les autres », sourit l’un des membres.
Depuis plus d’un an et demi, ils multiplient les titres, 11 au total, qu’ils écrivent ensemble, chacun y apportant ses mots, ses idées. « On travaille en osmose. On démarre souvent sur le refrain et après tout s’enchaîne. C’est un vrai travail d’équipe », confient-ils. Ils multiplient aussi les clips, souvent improvisés mais si inspirés, tout en gardant les pieds sur terre, malgré le succès grandissant. En effet, leurs managers leur conseillent de continuer à travailler ou d’aller en cours. « Nous sommes sur une bonne lancée, mais ça n’empêche pas que nous devons aussi rester vigilants et ne pas précipiter les choses », reconnaît Brako, un des deux gérants de N’seven 7.
Une bonne lancée, c’est sûr puisqu’aujourd’hui, après à peine un mois d’exploitation, le titre OTT #1 sans vraiment faire l’objet d’aucune promotion atteint plus de 4 millions de vues sur YouTube. Il est vrai que le gimmick du groupe est devenu célèbre en France.
Alors à quand un spectacle à Vaires-sur-Marne ? « On est très attaché à notre ville. S’il y a des projets, on suit », concluent-ils avant de se préparer pour leurs trois prochaines prestations le 10 janvier en Suisse, le 11 janvier au Havre et le 18 janvier à Bruxelles.
RETROUVEZ N’SEVEN 7 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Snap : N-Seven77
Instagram : NSeven7-off
Twitter : Nseven7officiel
Facebook : NSeven-officiel
BIOGRAPHIE DES MEMBRES DE N’SEVEN 7
Krs est né le 20 mai 2000 à Bangui en Centrafrique (236), il y est resté jusqu’à ses 4 ans puis avec sa mère il emménage à Combs-la-Ville dans 77 sud. En 2014 il déménage dans le 77 nord a Vaires-sur-Marne à la cité des Pécheurs où il rencontre le reste du futur groupe. Il a commencé ses premiers textes à 17 ans accompagné de Skb sans les enregistrer. Il va par la suite former le groupe avec les autres membres.
Skb est né le 2 juillet 2000 à Montfermeil (93), domicilié à Montfermeil jusqu’à ses 4 ans, il a ensuite déménagé à Vaires-sur-Marne (77) au Square Paul Algis là où réside aussi 2 autres membres du groupe (Djo’rz & Lasky Jr). Il a commencé ses premiers textes à 17 ans accompagné de Krs sans les enregistrer, seul un son intitulé « Top Model » qui n’a jamais vu le jour, a été enregistré. Il a officiellement fait ses débuts dans la musique avec son groupe actuel N’Seven7 dans le titre « 22h », de même pour Krs.
Lasky est né le 10 mars 2001 à Brazzaville au Congo (242). À l’âge de 3 ans il emménage au Square Paul Algis à Vaires-sur-Marne (77) où il grandit notamment avec Djo’Rz son voisin de palier et Skb tous deux membres du groupe. Il commence ses premiers textes à l’âge de 12 ans inspiré par les grands du quartier. Avec ses amis du quartier il forme le groupe PDT dans lequel il débute ses premiers sons, le groupe se sépara et Lasky continua en solo. Il formera plus tard le groupe N’seven7 avec les autres membres du groupe.
Djo’Rz est né le 21 mai 1998 à Paris 12ème. Il habite à Vaires-sur-Marne (77) au Square Paul Algis où il grandi accompagné de Skb et Lasky. Il commence ses premiers textes à l’âge de 13 ans, influencé notamment par son grand frère qui rap lui aussi. Il commence en solo puis forme le groupe NTY avec des amis de sa ville. Le groupe se sépara et il continua en solo.
Le Warra est né le 10 octobre 1994 à Saint Denis (93). Il grandit à Stains jusqu’à ses 12 ans puis déménage à Vaires-sur-Marne dans la cité EDF. Il commence ses premiers textes au collège avec des amis. Plus grand, il partage sa passion et envoie plusieurs freestyles sur les réseaux sociaux, il enregistre des sons et il a aussi formé un groupe avec quelques amis nommé École Des Pech en référence à leur école primaire où ils se retrouvent souvent. Le groupe se sépara et chacun continua de son côté. Il forme le groupe N’seven7 d’un accord commun avec les autres membres.