/ Naturellement Vaires !

Si la Ville a présenté son dossier technique au Concours des villes et villages fleuris 2019, c’est parce qu’obtenir le label national est, avant tout, synonyme de qualité de vie. La place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social récompensent, en effet, l’engagement des communes.

Par ailleurs, le label constitue un outil d’aide au quotidien pour les communes qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs habitants et préserver l’identité de leurs territoires, tout en développant leur attractivité.

Près de 30 % de la surface de Vaires-sur-Marne est composée de forêts, zones humides, espaces naturels, parcs et jardins. Cet atout fait d’elle, une ville verte dans un contexte urbain dense, c’est une véritable chance et un avantage que l’équipe municipale s’attache à promouvoir, à préserver et à embellir.

C’est pourquoi la municipalité espère que les efforts menés depuis la confirmation de ses trois fleurs en 2016, lui permettra de les confirmer, une nouvelle fois, en 2019 et de se rapprocher progressivement de son objectif de l’obtention de la 4e fleur.

Pour consulter le dossier, cliquez ici :