/ Oman, l’Arabie heureuse

Après-midi découverte du Monde

Mardi 5 février 2019 à 14 h 30
Centre des arts et loisirs

Film HD d’Alain Basset

Le Sultanat d’Oman est situé à l’extrémité sud-est de la péninsule arabique.
Loin des forêts de grues des Emirats, les héritiers de Sindbad le marin ont mis en place un mode de développement soucieux de préserver une culture originale entre mer, montagne et désert.
Situé au sud de la péninsule arabique, ce pays de 3.5 millions d’habitants est un rare des coins de la planète où les poignées de dollars n’ont pas fait perdre la tête et leur âme à des adeptes d’un islam ibadite ouvert aux voyageurs curieux.

Avec Document Terre : films-documentaires-débats
Des documentaires selon la définition du Larousse : des films à caractère didactique ou culturel, visant à faire connaître un pays, un peuple, un artiste, une technique...
C’est tout cela que le spectateur trouvera dans les films proposés. Des pays visités, il découvrira les subtilités, les coutumes ou encore des aspects méconnus.
Les réalisateurs ne choisissent pas leurs thèmes par hasard mais pour les histoires qu’ils pourront en raconter ! Et enfin, ce qu’ils préfèrent, c’est l’échange avec le public.

///Découverte du Monde - Tout public - Plein tarif : 6 € - Tarif réduit : 5 €
Réservations au Centre des arts et loisirs 01 64 26 10 96

À l’issue de la projection et du débat, vous pourrez partager un moment convivial autour d’une collation qui vous sera offerte.