/ Opération petit déjeuner !

Comme l’an passé, la Caisse des écoles, en partenariat avec la Ville et la société Elior propose à tous les élèves de CP, CE1, CE2 et ULIS l’animation Petit déjeuner et ce, jusqu’au 20 décembre prochain.

Lors de cette animation, il est expliqué aux enfants l’importance du petit déjeuner, le repas le plus important de la journée pour éviter la fatigue et rebooster le corps pour tenir jusqu’à midi, car après une nuit de 12 h, le corps a besoin d’énergie.

Au menu de cet atelier, les 4 groupes d’aliments indispensables sont présentés aux enfants : les produits laitiers, les boissons, le pain et les céréales, les fruits et jus de fruits. Puis les 3 groupes d’aliments complémentaires : les viandes et les œufs, les produits sucrés, les matières grasses.

Elior Restauration Enseignement s’engage à mettre en place des animations nutritionnelles ludo-éducatives afin de transmettre tous les bienfaits d’un petit déjeuner équilibré. Du côté des enseignants, cette animation est appréciée car ils peuvent aborder plus facilement l’alimentation en classe.

Enfin, les enfants sont toujours fiers lorsqu’ils rentrent chez eux, de parler de cette opération, du coup, les familles sont également sensibilisées. Et cela peut induire des changements de comportement.