/ Pôle gare : les travaux du secteur sud ont débuté

Alors que sur le secteur nord du Pôle gare, le chantier de création de la gare routière va bientôt commencer avec la réalisation des fondations des abris, la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne passe au sud pour environ 5 à 6 semaines.

Dans un premier temps, les travaux s’effectueront sur la Place Charles-de-Gaulle avec la démolition du giratoire et des terre-pleins, puis la création d’un giratoire provisoire qui permettra, lors des travaux futurs, de maintenir les circulations.

À ce sujet, la CAPVM tient particulièrement à rassurer les commerçants concernés par cette phase de chantier que l’accès piéton à leur commerce sera maintenu sauf contrainte technique nécessitant une fermeture ponctuelle. Dans ce dernier cas, les services de la CAPVM se rapprocheront des personnes concernées pour trouver la meilleure solution pour diminuer la gêne occasionnée.

Concernant la statue du cheminot, celle-ci sera déposée dans le cadre du chantier avant d’être reposée ultérieurement par les services de la ville. Et comme vous avez pu le constater, une partie des arbres prévus sur la phase nord ont été replantés à la fin du mois de mars. Les autres plantations phase nord restante, phase sud ainsi que les différents massifs seront réalisés l’hiver prochain.