/ Questionnaire aux parents : reprise de l’école le 12 mai

Chers Parents,

Le Gouvernement a décidé que les écoles devaient pouvoir rouvrir, sur la base du volontariat des parents, à partir du 11 mai. En tant que maire, je ne prendrai la décision d’ouvrir que si je suis en mesure, en partenariat avec l’Éducation Nationale, de respecter strictement le protocole sanitaire imposé.

Je comprends la crainte des parents concernant la reprise des cours en raison des risques de contamination, mais j’entends aussi les impératifs des parents devant reprendre leur activité professionnelle.

Pour ces deux raisons, tout sera mis en œuvre pour que les enfants, les enseignants et le personnel communal soient accueillis dans le respect des conditions sanitaires requises, et ainsi vous rassurer.

Pour préparer au mieux la réouverture des écoles, en concertation et en commun accord avec l’inspecteur de l’Education Nationale, nous avons besoin de connaître vos intentions concernant le retour ou non de votre (vos) enfant(s) à l’école. Cette information est indispensable à la poursuite de notre démarche.

Vos réponses au questionnaire ci-dessous devront nous parvenir impérativement avant le mercredi 6 mai et nous permettront d’organiser la reprise en toute sécurité et, en prenant en compte vos besoins, de définir les modalités de prise en charge des enfants par le service périscolaire.

Nous comptons vivement sur votre collaboration,

Sondage terminé