Après les épisodes saisonniers de crue de la Marne, les terrains du Stade Roger-Sauvage ont à nouveau besoin d’être bichonnés.
C’est pourquoi une équipe de l’entreprise Idverde intervient actuellement afin de remettre les terrains de football en état. Il s’agit d’un travail d’expert pour obtenir les meilleurs gazons sportifs. Il faut, en effet, jongler entre de nombreuses exigences : sécurité des joueurs, densité et couleur du tapis végétal, réduction de l’irrigation, etc.
Les interventions de décompactage, sablage, regarnissage, fertilisation sont donc en cours sur les trois pelouses naturelles. Les terrains sont par conséquent indisponibles pendant quatre semaines.
L’entretien de la pelouse d’un terrain de football est essentiel au bon déroulement d’un match. En effet, saviez-vous que la hauteur du gazon influe sur la vitesse du jeu ? Plus, il est tondu ras, plus les mouvements des joueurs sont aisés. Les rebonds du ballon sont également plus élastiques sur une pelouse rase. En revanche, plus la pelouse est courte, plus elle est fragile.
Rappelons que idverde est la référence en matière de création, de régénération et d’entretien d’espaces verts sportifs. Regroupés sous la marque Intergreen®, elle a développé des procédés de haute technicité (système de régénération des surfaces engazonnées, drainage rapide et pérenne, élaboration de substrats souples et résistants, etc) adaptés aux spécificités de chaque terrain de sport : surfaces de jeux économiques en utilisation intensive, ou surfaces exigeantes comme les parcours de golf ou les terrains de grand jeu (football, rugby).