/ Réouverture du cinéma : rendez-vous le 24 juin !

Bonne nouvelle ! Fermé depuis la mi-mars, le cinéma Les Variétés reprend ses activités le 24 juin prochain. Il va donc pouvoir enfin accueillir du public, sous réserve des mesures sanitaires qui seront annoncées prochainement. Certains parlent du port du masque obligatoire et une distance de sécurité entre les spectateurs. Mais attendons les directives !

Du côté de la programmation, vu qu’en 16 semaines, plus de 200 films n’ont pas pu être programmés, du coup, on retrouvera certains films qui étaient sortis juste avant le confinement mais qui n’ont pas eu le temps d’être exploités au cinéma, comme De Gaulle avec Lambert Wilson, La Bonne épouse avec Juliette Binoche, Mine de rien avec Arnaud Ducret ou encore Papi Sitter avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal.

Pour les enfants, En avant, le 22e long-métrage d’animation en images de synthèse des studios Pixar, réalisé par Dan Scanlon et coproduit par Walt Disney Pictures, les emmènera dans une banlieue imaginaire où deux frères elfes se lanceront dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

À noter que beaucoup de comédies françaises seront également à l’affiche cet été.

Quant aux films américains, très attendus, ils risquent de prendre l’affiche un peu plus tard puisqu’aux États-Unis, la réouverture des salles de cinéma n’est pas encore d’actualité.

Toutefois, vous pourrez quand même voir L’appel de la forêt avec Harrison Ford et Omar Sy, film tiré du roman de l’écrivain américain Jack London. Véritable ode à la nature, ce long métrage saura vous séduire à coup sûr.

N’hésitez pas à consulter le site Internet de la ville qui met régulièrement à jour la programmation des films aux Variétés. C’est ici