/ Future résidence intergénérationnelle

Vous avez 60 ans ou plus, vous souhaitez vous installer dans une résidence animée et conviviale, vous êtes éligible au logement social, rendez-vous le 10 septembre à 18 h à l’Espace Joseph-Monjaret pour une réunion d’information sur la future résidence intergénérationnelle de la rue de Torcy en présence du bailleur 3F Seine-et-Marne et de Récipro-Cité.

Prendre soin de ses aînés et rendre accessible le logement à tous, et notamment aux personnes les plus fragiles, c’est ce qu’ont souhaité mettre en œuvre la Ville et le bailleur social 3F Seine-et-Marne, accompagné par Récipro-Cité.
Il s’agit pour ces acteurs de l’habitat de proposer des logements adaptables à toutes les situations de la vie ; une alternative innovante et intermédiaire entre un logement « classique » et une maison médicalisée.

Vivre-ensemble
Cette résidence, qui accueillera toutes les générations (jeunes adultes, familles, personnes âgées), sera dotée d’un local commun en pied d’immeuble. Véritable espace pour amorcer la création de lien entre les habitants et le voisinage, il deviendra petit à petit le lieu que les habitants souhaitent en faire : lieu de convivialité quand il s’agit de se retrouver autour d’un café ou d’un repas partagé, espace de loisirs lors d’un atelier créatif entre différentes générations, lieu de partage et d’échange de savoir-faire, lieu de services grâce à un local prestataire attenant pouvant recevoir des professionnels (coiffeur, kiné, infirmier, …) … l’identité de cet espace est à construire ensemble !

Le gardien, appuyé par la société d’ingénierie sociale Récipro-Cité, sera présent pour orchestrer le quotidien et aider les habitants à s’approprier leurs espaces de vie partagés.
Bienveillance, partage et bien vivre-ensemble sont les mots qui définiront la résidence intergénérationnelle du bailleur 3F Seine-et-Marne.

Vous pouvez aussi vous rapprocher du service Logement de la mairie de Vaires-sur-Marne pour plus d’information.