/ Séjour ANCV 60 ans et +

À Mimizan, dans les Landes, du 19 au 26 juin 2022

Il n’y a pas d’âge pour partir à la découverte de nos joyaux situés aux quatre coins de la France. C’est pourquoi, depuis plusieurs années déjà, la Municipalité et le Centre communal d’action sociale (CCAS) proposent aux seniors de 60 ans et plus de profiter d’un séjour en France orchestré par l’ANCV. Que ce soit pour se créer de nouveaux souvenirs ou bien pour les amener à explorer des endroits incontournables, nul doute que ces séjours sur mesure sont tous désignés pour eux.

Cette année, ils prendront donc la direction des Landes et seront hébergés au village-vacances CEVEO à Mimizan. Au programme, détente à la plage, visite de Saint-Jean-de-Luz, de Marquèze, promenade en attelage, du village d’Espelette, le charme de son architecture basque et son fameux piment, visite libre du Pavillon des Landes de Gascogne, découverte du gemmage, jeux de plein air, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Promesse d’évasion, de détente et de découvertes, ce séjour est réservé aux 60 ans et plus, retraités et autonomes.

Destination 2022
« Mimizan », village-vacances CEVEO

Date du séjour
Du 19 au 26 juin 2022

Inscriptions
Mardi 22 février 2022 de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h en mairie, salle des Mariages

Tarif

  • à partir de 375 €*
    *pour les Vairois éligibles à l’aide ANCV. Nouveauté 2022 : le tarif sera établi en fonction de vos revenus. Possibilité de règlement en 3 fois.

Les tarifs comprennent : l’hébergement en chambre double, le transport en car, la pension complète, les animations en soirée, 1 animateur CEVEO, 1 accompagnateur, les excursions, l’assurance annulation (sauf pour la partie transports) et la taxe de séjour. Ils n’incluent pas : les dépenses personnelles, le déjeuner du jour 1, le supplément chambre individuelle.

Conditions
Séjour réservé aux 60 ans et plus, autonomes, retraités ou sans activité professionnelle.

Documents à fournir lors de l’inscription

  • pièce d’identité en cours de validité,
  • dernier avis d’imposition,
  • facture de moins de 3 mois (eau, électricité, téléphone...),
  • justificatif de retraite (ou extrait bancaire faisant apparaitre la retraite),
  • attestation Responsabilité Civile (via votre assurance habitation),
  • schéma vaccinal complet (3e dose au-delà de 6 mois depuis le 15/12/21).
  • Paiement en 1, 2 ou 3 fois en chèque(s) ou en espèces.
Renseignements : Morgan PELLETIER - 06 24 02 62 98 - m.pelletier@vairessurmarne.fr

AU PROGRAMME
SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS ET DES CONDITIONS SANITAIRES EN VIGUEUR

• Dimanche 19 juin
Arrivée en fin d’après-midi. Installation. Apéritif de bienvenue. Présentation du site et du programme. Dîner et ambiance musicale au salon du bar.

• Lundi 20 juin
Promenade dans Mimizan Plage : la plage, les commerces, le Courant.
Déjeuner au village. Détente au village de vacances : Pétanque. Dîner et soirée animée.

• Mardi 21 juin
Promenade en attelage. Circuit commenté dans les rues de Mimizan sur les thèmes de l’architecture, le littoral landais... Déjeuner au village. Concours de Molkky, jeu d’adresse de plein air originaire de Finlande. Jeux apéro, dîner et soirée animée.

• Mercredi 22 juin
(journée complète - 310 km)
Départ du village direction Saint-Jean-de-Luz, avec une pause prévue au port. Visite guidée de la ville, découverte de la Baie de Saint-Jean-de-Luz et visite de l’église Saint-Jean-Baptiste. Déjeuner au restaurant au cœur du Pays Basque.
L’après-midi, direction le village d’Espelette pour découvrir le charme de son architecture basque et son fameux piment. Temps libre dans les boutiques. Dîner et soirée animée.

• Jeudi 23 juin
(95 km)
Temps libre et de détente au village. Déjeuner au village. Départ pour Sabres où le train des résiniers vous conduira au cœur du site de Marquèze. Maison, moulin, contes, chants et danses forment la collection originale de l’écomusée de Marquèze. Vous y découvrirez la vie paysanne du siècle passé. Visite libre du Pavillon des Landes de Gascogne. Puis découverte du gemmage, technique de récolte de la résine de pin. Jeux apéro, dîner et soirée animée.

• Vendredi 24 juin
(15 km)
Découverte de la Promenade Fleurie, surprenant havre floral situé au bord du lac. Déjeuner au village. Détente au village de vacances : aquagym. Dîner et soirée animée.

• Samedi 25 juin
Temps libre dans Mimizan-Plage pour les derniers achats. Déjeuner au village.
Initiation à la quille landaise, jeu traditionnel du Sud-ouest. Jeux apéro, dîner et soirée animée.

• Dimanche 26 juin
Petit déjeuner. Retour vers la ville d’origine avec un panier repas à emporter.

Télécharger le programme