/ Tag raciste et antisémite : la Municipalité porte plainte

Isabelle Recio, maire de Vaires-sur-Marne, dénonce ce matin les graffitis racistes et antisémites apposés sur la façade du Centre des arts et loisirs, avenue Jean-Jaurès et informe qu’une plainte sera déposée dans l’après-midi.

Madame Recio déclare que ces gestes sont méprisables et lâches et tient à rappeler que la discrimination n’a sa place nulle part dans notre société : ni dans nos espaces publics, ni dans nos écoles, ni dans nos médias sociaux, ni sur nos lieux de travail.

C’est pourquoi elle a immédiatement mandaté les Services techniques de la municipalité qui ont pu procéder au recouvrement de ces inscriptions, à la suite du constat de la Police municipale.

« Ces graffitis racistes et discriminatoires ont une portée décuplée. Ils marquent l’inconscient, le vocabulaire et petit à petit alimentent les préjugés. La légitimation et banalisation de ces actes haineux représentent un réel danger pour notre société. C’est un véritable cercle vicieux que nous pouvons et que nous devons briser », affirme Madame le Maire.

« Le message que je souhaite transmettre aujourd’hui est que la Ville, la police et la communauté doivent travailler ensemble pour combattre ce genre de haine », conclut-elle.