/ « Tous vaccinés, tous protégés ! »

Pour l’ARS, le retour à la vie normale passe par la vaccination des 15 - 25 ans

Actuellement, 45 % des 18-30 ans ont déjà reçu une première dose (22 % ont un schéma vaccinal complet) en France depuis l’ouverture de la vaccination au grand public fin mai.

Pour inciter les jeunes Franciliens à se faire vacciner sans attendre, l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France lance une campagne de communication à destination des 15 - 25 ans.

Elle rappelle de manière incitative et positive via la mise en avant de “bonnes raisons” que le retour à la vie normale passe par la vaccination : pour le maintien de la levée des restrictions, la participation à des rassemblements, la réouverture d’évènements culturels et festifs en toute sécurité... La tonalité de la campagne, résolument positive, montre le bénéfice de la vaccination en faveur d’un retour à une vie festive et conviviale, et reprend le slogan national « Tous vaccinés, tous protégés ».

En effet, à l’occasion de la période estivale et face à la progression du variant Delta en France, il est essentiel de continuer à promouvoir la vaccination, en particulier chez les publics jeunes, chez qui le virus progresse plus rapidement.

N’attendez plus pour faire vacciner, prenez rendez-vous sur Sante.fr