/ Toute la ville dans votre poche !

Madame le Maire vous informait dans son édito de la dernière Lettre de V@ires du lancement prochain de l’application mobile de Vaires-sur-Marne. C’est fait ! Elle est disponible depuis plusieurs jours sur l’App Store et Google Play. Vous n’avez plus qu’à la télécharger et découvrir toutes les options qu’elle vous offre : le paiement en ligne, toute l’actualité de la commune, l’agenda culturel, le suivi de vos demandes, la possibilité de signaler un problème en ville, et plus encore… Grâce à cette nouvelle application, vous aurez la ville… au bout des doigts !

Pour la présentation de l’application mobile, c’est par ici...

Disponible sur tous les smartphones, son fonctionnement est intuitif et très simple. Non seulement, vous pourrez consulter toute l’actualité de Vaires-sur-Marne sur votre téléphone portable, mais en créant votre compte, vous simplifierez également vos démarches, accéderez à l’historique de vos demandes et bénéficierez d’un coffre-fort numérique permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires.

Signalement
Gratuite et facile à utiliser, l’application mobile de Vaires-sur-Marne vous permettra aussi d’informer la Ville lorsque vous apercevez un problème sur la voie publique. Grâce à l’appareil photo et au système de géolocalisation de votre appareil mobile, l’application vous permettra, en effet, de signaler en toute simplicité les requêtes suivantes : candélabre défectueux ; nid-de-poule ; panneau de signalisation endommagé ; couvercle de puisard déplacé et toute autre requête que vous jugerez pertinente. Chaque demande sera envoyée aux services concernés qui en prendra connaissance. De plus, l’application vous permettra de suivre l’état de votre requête et d’ajouter des informations complémentaires à votre demande tant que les correctifs n’auront pas été apportés.

Un outil de communication supplémentaire
Cette application évolutive offre aux Vairoises et aux Vairois un outil de communication complémentaire à ceux déjà existants proposés par la Ville qui se positionne de plus en plus comme une ville numérique et qui cherche à offrir à ses administrés des moyens simples, efficaces et à la fine pointe de la technologie pour s’informer et communiquer avec les services municipaux.

N’hésitez pas à télécharger l’application mobile !