/ Trois questions à Céline Teles

Le dimanche 3 mars 2019, un drame a eu lieu à l’Île Rousse, en Corse alors que Julie Douib, 34 ans, a été tuée par balles par son ex-compagnon, à son domicile où elle vivait depuis sa séparation. Depuis cette date, de nombreux hommages lui ont été rendus à Vaires-sur-Marne, la ville où elle a grandi et où sa famille réside encore. Plusieurs de ses amies ont organisé divers événements pour lui rendre hommage et soutenir sa famille. C’est le cas de Céline Teles.

1/ Comment avez-vous eu l’idée de monter cette exposition - vente ?
Il y a deux ans Violetta, la maman de Julie, avait réalisé une magnifique toile pour elle que j’ai également eu la chance d’acquérir. J’ai donc eu l’idée d’organiser une exposition - vente de leurs peintures, à eux deux, Lucien et Violetta, afin de leur venir en aide financièrement. L’intégralité des fonds récoltés par la vente de ces toiles sera, en effet, remise aux parents de Julie.

2/ Quelles oeuvres seront exposées ?
Les œuvres qui seront exposées sont des peintures sur toiles, de formats différents, il y en a pour tous les goûts, contemporain, abstrait et moderne. Lucien et Violetta participent chaque année à l’exposition des Peintres vairois. Ils sont très talentueux.

3/ Concrètement, comment va se dérouler l’événement ?
L’exposition se déroulera le samedi 22 juin de 9 h à 18 h sans interruption au sein de la salle Monjaret (mairie annexe). Les personnes pourront découvrir les œuvres des parents de Julie et acheter leur toile sur place.