/ Trois questions à Sofiane Mahieddine

Le mois dernier, deux joueurs évoluant avec l’équipe U14A, division 1, de l’US Vaires Football ont été invités à participer à des rassemblements en région parisienne, organisés par des clubs professionnels. C’est ainsi que Maxens Victor a fait un essai avec le Paris FC et Théo Hivanhoé avec le Stade Brestois. Nous avons posé trois questions à leur entraîneur Sofiane Mahieddine.

Sofiane, vous êtes l’entraîneur de deux joueurs détectés par des clubs professionnels de Ligue 2, parlez-nous deux ?
Maxens Victor a 13 ans mais il est surclassé en U14. Il a été appelé à Clairefontaine jusqu’au 2e tour régional et cette année, il a fait plusieurs essais avec des clubs professionnels. Durant les dernières vacances, il a fait un essai avec le Paris FC, le club de Ligue 2. Il avait déjà fait Toulouse et Strasbourg et il est allé jusqu’au 1er tour de la phase régionale du concours d’entrée à l’INF Clairefontaine. Maxens joue au poste de milieu de terrain offensif et il est formé au club de Vaires depuis l’École de foot, en fait depuis qu’il est tout petit. C’est un pur produit du club de Vaires. De son côté, Théo Hivanhoé, un U14, a rejoint le club il y a deux ans et aujourd’hui, les efforts commencent à porter leurs fruits. C’est le meilleur buteur du championnat avec 32 buts. Il occupe le poste d’attaquant et est allé jusqu’au dernier tour de l’équipe Sélection départementale 77. Théo a fait un essai avec l’équipe de Ligue 2, le Stade Brestois. Ça s’est bien passé et le club continue de le suivre.

Quelles sont les qualités des deux joueurs ?
Je dirais que Maxens a beaucoup de technique et une très bonne vision de jeu. Théo, lui, est puissant, rapide et tout un buteur.

Demain c’est un grand jour pour le club de football de Vaires, n’est-ce pas ?
Un grand événement se prépare, en effet, demain, le 4 mars. Grâce à mes contacts et au projet que j’ai monté avec les dirigeants du club du RC Strasbourg, l’US Vaires Football va signer un partenariat avec ce club, 6e au Championnat de Ligue 1. Notre président, Daniel Viard, se rendra sur place pour conclure cette entente et nous vous en dirons plus dès que ce sera signé.

À suivre….