/ Trois questions au père Noël

Ce n’est pas tous les jours, ni tous les ans, que nous avons la chance de rencontrer le père Noël. Mais notre stagiaire de 3e, Hannah Bidron-Deniau, a réussi à le contacter et lui poser autant de questions qu’elle voulait.

Père Noël vous avez gentiment accepté de répondre à quelques questions. Êtes-vous prêt ?
Bien sûr, je suis toujours prêt !

Je pense que nous sommes beaucoup à nous demander comment vous faites pour distribuer chaque cadeau aux familles en une seule nuit ?
Ho Ho Ho. Vous savez je ne suis pas tout seul pour faire cela, d’ailleurs on peut dire que la distribution de cadeaux à travers le monde est une véritable entreprise, la plus grande entreprise mondiale même ! Mes lutins et moi, nous avons su nous moderniser. Aujourd’hui nous utilisons de nouveaux outils pour distribuer plus rapidement et nous avons même une application avec une fiche d’identité pour chaque enfant où l’on a accès à ses goûts, à son comportement… Puis, bien entendu il y a un petit soupçon de magie dans la distribution des cadeaux. Mais ce secret, je le garde pour moi.

Pourquoi habitez-vous au pôle Nord, alors qu’il fait si froid là-bas ?
Le froid ça conserve et ça vaut mieux que la bave des escargots Ho Ho Ho ! En plus pour mes rennes, le froid est beaucoup plus profitable. Il les maintient en forme et grâce à leur pelage, composé de longs poils et d’un sous-pelage laineux, mes rennes sont les rois de l’hiver !

Comment trouvez-vous nos petits Vairois ?
Ho Ho Ho, ma chère, je peux vous dire qu’ils sont bien dans leur peau ces petits et ils font de leur mieux. Oui ils rendent leurs parents fiers et heureux donc je peux affirmer qu’ils méritent tous leurs cadeaux sans exception !

Vous ne travaillez qu’une seule nuit par année, que faites-vous donc les 364 jours restants ?
Mais c’est une erreur ma petite ! Au contraire, la préparation des jouets et des cadeaux me prend énormément de temps toute l’année et je travaille encore plus, la nuit, dans les rêves des enfants ! Je vous assure qu’être père Noël c’est un boulot à plein temps !

Bonne chance pour la nuit de Noël qui approche !
Merci Hannah, ce fut un plaisir. Sois sage !