/ Un vent de solidarité souffle sur Vaires-sur-Marne

Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, les gestes de solidarité et les hommages envers le personnel médical et les travailleurs qui poursuivent leur activité malgré les dangers liés à l’épidémie de COVID-19 se multiplient partout en France, mais aussi dans notre commune.

Loïc Gebert des Saltimbanques de Vaires n’a pas hésité à composer une chanson intitulée Un monde, en honneur au personnel médical et « à tous ceux qui font le tourner le monde ». Cette chanson a été diffusée dans les rues de la ville à 20 h au même moment où Vairoises et Vairois sont à leur fenêtre pour applaudir tous ceux qui sont en première ligne dans cette bataille contre le Coronavirus COVID-19.

Les athlètes de l’USVEC Natation synchronisée ont aussi tenu à rendre hommage au personnel soignant et à tous les autres travailleurs indispensables pendant cette épidémie. « Merci aux héros du quotidien ! », disent-ils dans leur message. Collectivement, ils ont réussi ce super challenge ... à distance !
Cliquez ici pour voir leur vidéo

Sur la rue Alphonse-Manceau, on peut lire sur des boîtes aux lettres des messages comme : « Merci à vous qui continuez à distribuer notre courrier et nos colis. Bon courage. » On peut voir aussi des coloriages d’enfants remerciant les ripeurs qui continuent les collectes d’ordures ménagères malgré la situation. De jolies couleurs, des arcs-en-ciel illuminent la journée des travailleurs, comme cette immense fresque signée Tiago qui tient à rendre hommage aux personnel soignant, pompiers, facteurs, policiers et ripeurs.

À la résidence des Mésanges, à 20 h, une résidente a invité ses voisins et voisines à faire du bruit à leur fenêtre à coups de casseroles et de cuillères par solidarité avec tous ceux qui sont sur le front.

Du côté des commerçants, dès le début du confinement, quelques-uns d’entre eux ont pris la décision de s’unir pour offrir aux habitants un service de livraisons groupées tous les jours, midi, soir et week-end.

Quant aux professionnels de la santé, plusieurs d’entre eux, bien que fermés, poursuivent leurs activités par des consultations è distance par exemple. N’hésitez pas à les appeler en cas de besoin.