/ Voitures vandalisées : un individu interpellé

Il y a quelques semaines, une trentaine de voitures ont été vandalisées, notamment dans les alentours du Bois de Vaires. Les images des caméras de vidéoprotection n’avaient alors pas permis de trouver la personne responsable.

La semaine suivante, c’est sur le secteur des rues Carnot et Jean-Jaurès que des voitures ont vu leurs pneus crevés. Sans pouvoir l’identifier formellement, le visionnage des images de caméra a permis à la police municipale de voir le suspect, un homme seul, dont il n’était pas possible de voir le visage à cause de sa capuche.

Suite aux nouveaux actes de vandalisme hier et aux images de vidéoprotection, la police municipale a cette fois pu retracer son parcours et identifier ce suspect. Il a été interpellé cet après-midi et se trouve actuellement en garde à vue et serait passé aux aveux.

Beaucoup de Vairois ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux concernant ces actes mais aussi sur le manque de réactivité et de communication de la municipalité. En toute transparence, Madame le Maire avait demandé des services supplémentaires de nuit à la police municipale et la police nationale pour accentuer leur présence sur le terrain dans le but de surveiller les rues de Vaires. Néanmoins, dans ce genre de situation, il est peu avisé de communiquer sur les dispositifs mis en place pour appréhender les malfaiteurs impliqués.

La sécurité des habitants de la commune reste sa priorité et elle avait immédiatement tout mis en œuvre pour trouver la personne responsable de ces actes de vandalisme inacceptables. « Ce résultat est le fruit de longues heures de visionnage et d’enquête de voisinage par la police municipale de Vaires-sur-Marne dont je remercie le professionnalisme et l’implication », a déclaré Isabelle Recio.