L’hypnose

À l’origine des thérapies brèves et des techniques modernes de préparation mentale, l’hypnose n’a cessé d’évoluer tant à l’hôpital qu’en accompagnement individuel. Aujourd’hui démontrée par les neurosciences, elle apporte une aide notamment en cas de stress, d’anxiété ou de comportements inadaptés qui ne peuvent se réguler par la seule volonté.

L’hypnose est principalement utilisée pour les changements de comportement, le stress, les phobies, les régulations émotionnelles, les traumas ou encore les peurs irraisonnées. Elle est la forme d’accompagnement individuel, bref et non médicale, la plus répandue dans le monde pour gérer les réflexes émotionnels inadaptés, notamment lorsque “vouloir” ne suffit plus pour gérer une situation.

Dans une situation aussi potentiellement anxiogène pour certains que le confinement et le déconfinement, il peut être tout à fait adapté de se projeter activement dans l’après. Des techniques actives d’hypnose et d’auto-hypnose transmises lors d’un accompagnement aident à faire un premier pas hors des peurs éventuelles et de se réadapter en développant des capacités que nous possédons instinctivement comme la “résilience”.

Sandrine Renard
Psychopraticienne en stratégie et systémie familiale, Hypnose, RITMO (EMDR sous hypnose)
14, rue Jules-Ferry
06 62 42 55 65
Site Internet

Véronique Galpin
Hypnothérapeute et sophrologue
20, avenue Jean-Jaurès
06 71 26 49 01
vero.galpin@gmail.com
Site Internet

Christophe Gimeno
Praticien en hypnose
18, rue Louis Bectard
06 62 18 23 49
chgimeno.hypnose@gmail.com
Site Internet