/ Football : un terrain synthétique en 2022

Le Conseil municipal du 4 mars dernier a été l’occasion de valider le rapport d’orientations budgétaires pour les six prochaines années et celui-ci a bien acté la livraison d’un terrain en gazon synthétique au stade Roger-Sauvage en 2022.

Le chantier devrait démarrer dès le début du l’année prochaine pour une livraison à l’été 2022. Même si l’équipe municipale aurait souhaité que ces travaux commencent dès son arrivée en juillet 2020, cela n’a pu être possible en raison de la fragilité des finances communales. Il fallait attendre d’établir un programme pluriannuel d’investissement réaliste afin de lancer ce chantier.

Le coût des travaux de rénovation du stade Roger-Sauvage est estimé à 1,2 M€ HT, comprenant un terrain en gazon synthétique prévu sur le terrain d’honneur, (avec son éclairage et ses aménagements).

Rappelons que situé sur les bords de la Marne, le stade Roger-Sauvage est régulièrement victime de la montée des eaux de la rivière. Les terrains sont alors impraticables une partie de la saison. De ce fait, le club local, l’US Vaires, fort de près de 500 adhérents, compte des départs de ses licenciés à chaque début de saison. Depuis 2018, le club aurait perdu 63 licenciés et il n’y a plus de joueuses en U18.

La livraison de ce futur terrain synthétique a été accueillie favorablement par les dirigeants du club.

Jeudi 6 mai 2021