Une chanson pour Julie

Loïc Thomas Gébert, président de l’association Les Saltimbanques de Vaires mais aussi auteur, compositeur, guitariste, chanteur, a été ému lorsqu’il a appris, le 3 mars dernier, le meurtre en Corse de Julie Douib, native de Vaires-sur-Marne. Si bouleversé qu’il a écrit cette chanson, Le Diable au bois dormant pour dénoncer la violence faire aux femmes. « Cette histoire m’a profondément touché. Je ne voulais pas que ce soit trop larmoyant mais qu’un message fort soit passé. Il faut savoir qu’une femme meurt tous les deux jours sous les coups d’un homme », déclarait-il récemment dans le journal La Marne.

Après avoir été diffusée sur les réseaux sociaux, cette chanson, il l’interprétera lors d’un concert hommage à Julie Douib, le mardi 12 juin, à la salle des Variétés. Tous les fonds récoltés, lors de ce concert, seront remis à la famille de Julie, dont ses deux fils.

DÉCOUVREZ LA VIDÉO ICI

Par ailleurs, après un an de préparation, l’association Les Saltimbanques de Vaires présentera le 28 septembre prochain au Théâtre Les Variétés son adaptation du film Un monstre à Paris. Du rire, de la comédie, des chansons, un orchestre live et Paris en 1900. Ce spectacle est au profit de l’association Action Céleste, qui apporte du confort à des familles vivant de l’hospitalisation sur le long terme avec leurs enfants.