Vidéo protection

Le poste de Police municipale est doté d’un centre de supervision urbain (C.S.U.) permettant une videoprotection efficace grâce à 6 écrans de contrôle pouvant afficher 24 vues en HD et enregistrant les images 7j/7 et 24h/24 avant un effacement automatique au bout du quinzième jour. 34 caméras sont réparties dans des secteurs stratégiques de la ville et seront augmentées.

Des agents sont dédiés et habilités au visionnement des écrans.
Seules les personnes assermentées et habilitées par la Préfecture sont autorisées dans l’enceinte du CSU.

Les projets en cours de réhabilitation de la résidence de Paul Algis, de la base nautique en vue des Jeux Olympiques et l’implantation d’une nouvelle zone d’activités dite « ZAC du Gué de l’Aulnay » participeront au développement continu de la videoprotection.
Cet outil permet de résoudre des affaires, de plus ou moins de grande importance.
Il participe à instaurer un climat de sécurité et nous permet de maintenir ce lien constant avec les différentes forces de l’ordre et de secours. Les images enregistrées peuvent être visionnées en cas d’incidents, et extraites dans la salle d’extraction prévue à cet effet, en fonction des besoins, puis transmises à l’officier de police judiciaire après réception de leur réquisition.